Présentations

Martin Portner: après sa carrière sportive dans le saut pendant de longues années, et son emploi auprès du Haras à Avenches, il accompli avec succès sa formation de Maître-maréchal ferrant et devient indépendant dès 1999…. et développe ses connaissances. Il a formé bon nombre des maréchaux qui nous entoure et suit de régulières formations dans le domaine de la maréchalerie orthopédique. Les temps changent et tant la maréchalerie que le matériel utilisé se développent à grande vitesse. Martin est toujours à l’écoute des nouveautés Afin de les tester et de les proposer à ces clients si nécessaires.

Team

Son épouse le seconde, tant à la forge qu'en route ou au bureau. Elle prend souvent la 'garde' lors des divers concours / compétitions.

Nos trois chevaux, Nebio di Flora, Flöry, deux franches montagnes ainsi que notre Islandais Randver, font partie de notre team lors de démonstration, cours, ballade ou conduite de mariage avec un superbe attelage.

Spécialités

Martin est maréchal de service à IENA , lors des courses de galop ainsi que lors des concours sur la place de IENA, que cela soit pour le saut, le military ou les autres compétitions.

Estelle est aide starter lors des courses de galop à IENA, Avenches, elle rentre les chevaux dans les box de départ.

loisirs

Dans notre temps libre, ballade à cheval, attelage de tradition et de la plongée.